12 novembre 2016

Mini bundt cake au citron et pavot

Il y a quelques semaines, je vous parlais d'une nouvelle marque partenaire qui m'avait très gentiment proposé de tester quelques uns de ses produits pour vous faire part de mes impressions et ressentis de cuisinière aguerrie (bon je m'enflamme, disons plutôt... "touche à tout"?).

Cette marque s'appelle Homy, et propose tout un tas d'accessoires et de petit ameublement pour faire de votre intérieur un véritable cocon. Je vous en avais déjà parlé dans un article où je vous livrais tous les secrets du savarin (à l'orange et au Cointreau, en l'occurrence) et où j'avais pu tester le moule à savarin 100% silicone, qui m'avais permis de m'en sortir relativement convenablement ! Comme quoi, avec du bon matériel tout devient possible... Même réussir son premier savarin ;-)

Cette fois-ci, c'est le moule à mini kouglof que j'ai pu tester. 
Comme tous les autres moules de la marque, celui-ci dispose de toutes les caractéristiques qui en font de vrais moules de compet': 100% silicone (donc garantie démoulage impeccable), il résiste au four à 220° et au congélateur à -40°, et pour le lavage, un simple jet d'eau tiède suffit (vous pouvez néanmoins le mettre au lave-vaisselle si besoin). Quant au prix, il est tout à fait abordable puisqu'il n'excède pas les 8€ (7,99€ plus exactement).

Et une fois de plus, je suis super contente du résultat !
Loin du traditionnel kouglof, je me suis amusée à donner à mes petits gâteaux au citron et pavot des allures de bundt cake. Ça en jette pas mal au moment de sortir les petits gâteaux pour le thé ;-)

N'étant pas une grande fan du glaçage, je les ai réalisés sans, mais pour les plus gourmands pas de panique, je vous explique comment faire !

***

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 40 à 45 minutes
Difficulté : facile

Ingrédients (pour 12 mini bundt cake)
- 150 g de sucre
- 150 g de beurre fondu
- 150 g de farine
- 3 œufs
- 1 sachet de levure
- 1 c.s de graines de pavot
- 2 citrons
Pour le glaçage (facultatif) :
- 65 g de sucre glace
- 1 c.s de jus de citron

Préparation de la recette

1/ Préchauffez votre four à 160°C.
Dans un grand saladier, mélanger les œufs et le sucre. Ajoutez la farine, puis la levure.

2/ Faite fondre le beurre, et ajoutez-le au mélange.

3/ Ajoutez le zeste et le jus des citrons, puis les graines de pavot.

4/ Remplissez votre moule à mini kouglof à hauteur, et enfournez pour 40 à 45 minutes.
Attendez que vos mini bundt cake aient totalement refroidis avant de les démouler.

Si vous ne souhaitez pas de glaçage, ça y est, c'est prêt ! Pour les autres :

5/ Mélangez le sucre glace avec le jus de citron, et répartissez sur vos mini bundt cake à l'aide d'une petite cuillère.

Faites chauffer la bouilloire, et dégustez sans attendre avec un bon thé !

4 commentaires:

  1. A mon avis, ils ont du disparaitre bien vite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai :-)
      Par contre il parait que ces gâteaux se conservent assez longtemps !

      Supprimer