17 octobre 2014

Ma semaine du goût avec Naturalia

Je vous en parlais en début de semaine (et j'aurais voulu vous en parler un peu plus tôt, mais le temps a couru plus vite que moi), à l'occasion de la semaine du goût j'ai eu l'immense honneur d'être parmi les blogueuses triées sur le volet pour participer à un dîner nomade, organisé par Naturalia et l'agence RPCA.

Cet évènement, grande première pour la marque, se voulait convivial, sans chichi et placé sous le signe du partage. Et il faut dire que la cuisine du Chef Yvan Cadiou, la guest star de la soirée, était généreuse à souhait ! Breton d'origine et vivant à Marseille, ce Chef globe-trotteur (aux faux airs de Norbert Tarayre^^) nous a régalé tout au long de la soirée, aussi bien par ses plats mijotés que par sa verve incroyable !

Pour découvrir son univers, je vous invite à regarder ses vidéos en cliquant ici

Ce show culinaire a eu lieu à l'intérieur même d'une des boutiques Naturalia. Pratique pour le Chef, qui n'avait qu'à piocher les ingrédients autour de lui :-)

Alors justement, qu'est-ce qu'on a mangé ?
Et bien tout un tas de petites préparations minutes, toutes plus appétissantes et explosives en bouche les unes que les autres, et toutes droit sorties de l'imaginaire du Chef.
L'idée derrière tout ça, était de nous montrer que l'on pouvait faire une cuisine saine et gourmande, sans se prendre la tête, rien qu'en laissant parler ses envies et en mettant à l'honneur les produits de saison.

C'est simple, je définirais la cuisine du Chef Yvan Cadiou comme une cuisine décomplexée. Ses nombreux voyages (surtout celui au pays des caribous) ont laissé sur sa cuisine des marques indéniables, qu'il raconte pour le plus grand plaisir de ceux qui ont la chance d'y goûter.

Nous avons donc commencé la dégustation par une soupe au potimarron, avec entre autre (si ma mémoire est bonne) du fromage frais de brebis, de la tomate fraîche, du gingembre, de la polenta, et une bonne rasade d'huile d'olive :


Nous avons poursuivi avec une salade de fenouil, de courgettes et de champignons, servis avec du saumon de Norvège bio mariné et des graines de sésame :


A ce stade, même si on arrive à saturation, l'odeur de la préparation suivante laisse notre gourmandise prendre le dessous : poulet mijoté au curry, clémentines, raisin blanc, tomates cerises, huile d'olive, basilic et graines de sésame (si si, tout ça ensemble !). Pour accompagner le tout, le Chef s'est laissé tenter par du quinoa, qu'il a marié avec du champignons et du basilic. 

Un vrai marathon culinaire... 


Le dessert s'est improvisé autour du fromage frais de brebis, généreusement arrosé de sirop d'érable et de graines de sésame. Mélange assez étrange à première vue, mais dès lors que l'on goûte on oublie tout tellement c'est excellent :


Puis on s'est abandonnés dans le mélange le plus honteux et calorique qui soit : fromage - pâte à tartiner ! Cela valait au moins le coup pour découvrir celle de Jean Hervé (vendue dans les boutiques Naturalia), aux noisettes et chocolat crunchy, que j'ai achetée dès le lendemain...


C'est ainsi que s'est achevé cette soirée, ou plutôt cet évènement "expérientiel", tellement nos sens ont été mis à contribution.

Si vous aussi vous souhaitez suivre toute l'actualité et les bons plans Naturalia, c'est par ici !
A très bientôt mes gourmands !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire