27 avril 2016

My Free Kitchen, la nouvelle cantine 100% bio, sans lactose et sans gluten à Paris !

Vous aussi vous vous demandez ce que l'on peut bien manger dans un restaurant lactose free, gluten free, 100% bio et adapté aux végétariens et vegans ?

Et bien il suffit de se rendre chez My Free Kitchen, la nouvelle cantine tendance du moment,  pour se rendre compte que l'on peut y manger varié, sain et pour pas cher.
Ah oui, et bon aussi !

C'est accompagnée de deux copines - pas plus intolérantes que moi au lactose et au gluten - que je me suis rendue dans ce  petit restaurant niché en plein cœur du 9e arrondissement de Paris, à la déco toute mignonne et à l'esprit très "cantine" (euh enfin la cantine qu'on aimerait tous avoir, pas celle du boulot avec néons qui grésillent et plateaux en plastoc, hein).
Voyez plutôt :



Ici, la carte varie selon les humeurs du chef et les trouvailles du marché : tout est fait maison, et la carte change tous les jours.

Le petit tip : l'ardoise avec le menu du jour est postée régulièrement sur leur compte Facebook, Twitter et Instagram ;-)

Vous pourrez également compter sur les basiques de la maison, comme les soupes, salades, quiches, pizzas et autres bruschettas, proposées midi et soir et qui répondent à toutes les faims.

De notre côté, après avoir goûté leur vin bio (qui soit dit en passant m'a définitivement réconciliée avec le vin bio), nous avons porté notre choix sur l'assiette MFK, composée d'une portion de plat chaud, d'une part de cake salé, d'une salade de crudité, d'un pain au zaatar et de houmous :



Puis pour la bruschetta du jour, servie avec sa grande salade de crudités :



Moi qui n'y connais pas grand chose en alimentation lactose free, j'étais étonnée de voir arriver dans mon assiette une bruschetta chèvre & miel... C'est fou comme les substituts font bien le job ;-)

Et pour faire durer le plaisir, nous avons terminé le repas en jetant notre dévolu sur la part de cake au thé matcha, un dessert gourmand à souhait et au goût très prononcé. Étant une grande fan des desserts au thé matcha, j'avoue que celui-ci n'a pas eu grand peine à me faire craquer !



Un petit mot sur le service tout de même ? Au top !
On a été très bien accueillies par le maitre des lieux, qui a pris le temps de nous expliquer la carte du jour, de nous conseiller et de répondre à nos questions.

C'est vraiment un endroit où il fait bon rester papoter après le dessert, tout est fait pour se sentir à l'aise et un peu comme à la maison. Bref, j'ai adoré !

Que vous soyez intolérant ou juste curieux, je vous conseille d'y aller au moins pour vous faire votre propre opinion. En plus, il paraît que leur brunch vaut le détour... je dis ça...

My Free Kitchen
1 bis, rue Bleue
75009 PARIS
Tél: 01 48 01 67 64
Email: myfreekitchen@gmail.com
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 15h puis de 19h à 22h (brunch le samedi, réservation conseillée)

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    > Où peut-on trouver votre recette sur le gâteau à la fleur d'oranger sans oeufs, sans laits et sans gluten svp ? Merci

    RépondreSupprimer
  2. C'est à la suite de votre intervention sur France Info au sujet de la manifestation de foodstock qui se tient à la Rotonde prochainement que j'ai été interpellé notamment par votre soucis de cuisiner sans laits, sans oeufs et sans gluten. Je suis intéressé sur la recette que vous avez mise en lumière à propos du gâteau à la fleur d'oranger. Où pouvoir se procurer la graine de chia hors zone de Paris et de la fleur d'oranger non synthétique svp ? Merci pour votre réponse par avance.

    RépondreSupprimer