9 janvier 2016

Le Pantruche

Dans ma quête des meilleurs néo-bistrots parisiens, Le Pantruche fait partie de mes derniers coups de cœur. Pas très étonnant quand on sait qui tient la maison : Franck Baranger et Edouard Bobin, dont je vous avais déjà parlé il y a quelques temps dans mon article sur le Caillebotte.

Comme j'étais tombée littéralement sous le charme de l'architecture scandinave et de la cuisine remasterisée de ce restaurant, c'est tout naturellement que j'ai jeté mon dévolu sur son grand frère (et oui, le Pantruche a ouvert ses portes bien avant), histoire de remettre le couvert et de me laisser une fois de plus bouleversée par le talent de ses Chefs cuisiniers.

Ce n'est pas un hasard si le Pantruche a été élu "Meilleur bistrot ex æquo" par le Guide fooding en 2012 :  son petit côté rétro avec banquettes, comptoir en bois ciré et colonne à facettes ne laisse pas indifférent. On se retrouve plongé dans un décor de bistrot parisien d'un autre temps, à l'ambiance conviviale et chaleureuse.



Fidèles à leur réputation, les Chefs twistent à merveille les grands classiques de la gastronomie française, en y apportant la touche d'audace qui leur apporte contemporanéité.
La carte évolue au fil des jours et des saisons, mais s'il y a bien un plat signature au Pantruche, celui qui restera à jamais sur l'ardoise, c'est le fameux Soufflé au Grand Marnier, caramel au beurre salé. Vous aurez deviné sur quel dessert mon choix c'est porté...

De l'entrée au dessert, en passant par la carte des vins, tout est excellent et bien orchestré.
Inutile d'en rajouter, vous savez quel restaurant ajouter à votre TO DO list de cette année !

Oeuf de poule, potiron, mimolette vieille, amande

Gravelax de mulet noir, avocat, crumble de seigle

Lieu jaune de ligne, crème de riz, encre de seiche

Banane rôtie, glace rhum coco, crumble avoine, citron vert

Soufflé au Grand Marnier, caramel au beurre salé

Réservation indispensable 10 jours avant (pour dîner).
Formule 19 € (midi), menu 35 €, carte 41-48 €.

Le Pantruche
3, rue Victor Masse
Paris 75009
Tel : +33 1 48 78 55 60
Métro : Anvers, Pigalle, Saint-Georges

Ouvert de 12h30 à 14h30 et de 19h30 à 22h30. Fermé samedi et dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire