22 août 2015

Ma semaine gourmande avec la Cook'n box

Il y a quelques semaines, j'ai testé la Cook'n box.
La Cook'n box, c'est un nouveau concept de livraison à domicile de produits ultra frais - en provenance directe du marché de Rungis - qui permet aux particuliers, qu'ils soient cordons bleus ou débutants, de cuisiner de bons petits plats tout au long de la semaine.

Le principe est très simple : une fois connecté au site de Cook'n box, il suffit de s'abonner (c'est sans engagement) et de commander pour recevoir tous les mardi cette jolie petite boite remplie de bonnes choses :


A l'intérieur, de quoi cuisiner pour 2 ou 4 personnes (pour 65 ou 95€), pendant 4 jours.
Pourquoi 4 jours ? Car cela offre la possibilité de dîner à l'extérieur au moins une fois dans la semaine, tout en maintenant une fraicheur optimale des produits.

En effet, la "promesse" de cette nouvelle box repose avant tout sur la qualité des produits, ce qui passe essentiellement par leur fraicheur. D'ailleurs, en ouvrant la box (livrée par un camion réfrigéré), on est tout de suite envahit par l'agréable odeur des fruits, des légumes et des herbes fraiches. 


Les menus sont disponibles sur le site d'une semaine à l'autre, mais il est possible de garder un peu de suspens ;-) Les recettes sont élaborées par un chef professionnel, avec des produits de saison, et respectent l'équilibre alimentaire avec une viande (d'origine française), un poisson, un plat végétarien et un plat issu de sources de protéines alternatives (œuf, légume sec, céréale...).

Pour plus de praticité et de rapidité, tout est déjà dosé et packagé. Il n'y a plus qu'à sortir la poêle et le tour est joué ! C'est aussi le pari de cette box : faire en sorte que les plats ne prennent pas plus de 20 minutes de préparation, et que le résultat soit à la fois beau et bon.
Pour cela, tout est mis en œuvre, de l’originalité des produits aux fiches recettes très claires et détaillées. En somme, pourvu que l'on aime cuisiner, il est quasiment impossible de rater !

Cette semaine du 27 juillet, voici ce que j'ai eu le plaisir de découvrir dans ma box :
Un beau filet de daurade, une gousse de vanille, du quinoa, deux citrons verts et de la coriandre.
De quoi réaliser un succulent émincé de daurade à la vanille et au citron vert :


Les jours suivants, c'était salade de bœuf thaï, bouillon acidulé:
Omelette façon tortilla, aux chips et piquillos :
Et enfin, les cannellonis d'aubergine, ricotta et romarin :
Chaque soir, j'avais l'assurance d'un bon petit plat pour le dîner, sans avoir à me poser la question du menu et des courses. En cela, la Cook'n box est vraiment une mini révolution à elle toute seule : elle fait gagner un temps fou, et permet de manger équilibrer toute la semaine !

J'ai également eu l'immense plaisir de rencontrer les deux fondateurs, deux amoureux de la gastronomie prénommés Amélie et Sébastien, qui ont répondu à toutes mes questions et m'ont encore plus donné envie de les aider dans leur aventure entrepreneuriale. Passionnés, vrais et exigeants, j'étais sûre que les produits qu'ils avaient choisi de mettre dans mon assiette avaient été longuement étudiés et précieusement sélectionnés. Avec eux rien n'est laissé au hasard, et cela se ressent dans la qualité de leur offre.

Si vous avez 5-10 minutes, je vous invite à regarder leur interview diffusée sur BFM TV. C'est toujours intéressant de savoir comment on en vient à monter sa boite !

Pour conclure ce billet, je ne peux que vous faire un teasing à la "To be continued", car quelque chose me dit que je vous reparlerai rapidement de la Cook'n box à la rentrée ;-)

D'ici là, pourquoi ne pas tenter la Cook'n box "made in Italy" de la semaine du 15 septembre ??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire