20 mai 2015

A la découverte du Thé des Tudors, par la Maison Angelina

Je vous avais fait un petit teasing sur Instagram au début du mois d'avril, et mieux vaut tard que jamais, je voudrais maintenant revenir un peu plus en détail sur le fabuleux petit-déjeuner que j'ai eu l'occasion de déguster, à l'occasion de l'exposition sur la dynastie des Tudors, dans la célèbre Maison de Thé Angelina.

Quel rapport entre les deux, vous demandez-vous... Moi aussi, je me suis posée la question, jusqu'à ce que j'apprenne que le salon Angelina Luxembourg se plaisait à mettre en scène ses pâtisseries phares en rapport avec le thème des expositions du moment.
En début d'année, c'est sur le thème de la valse gourmande, inspirée de l'exposition "Paul Durand-Ruel, le pari de l'impressionnisme" que le salon avait régalé ses visiteurs, avec ses macarons revisités pour l'occasion.

C'est donc guidée par ma curiosité que je me suis aventurée, un samedi matin, dans l'antre du sublime jardin du Luxembourg pour prendre mes quartiers dans ce salon, le temps d'un petit-déjeuner, dans la plus pure tradition du tea time...
Quel bonheur de commencer la journée en se faisant offrir, sur un élégant serveur muet en argent, les fameuses pâtisseries qui font la réputation de la Maison depuis sa création !

J'ai donc eu le privilège de goûter au fameux Mont-Blanc, à la crème au citron, au chou à la crème (qui était d'ailleurs un mini Paris Brest, si je ne m'abuse..), aux délicieuses madeleines, ainsi qu'aux macarons au chocolat, à la vanille et à l'orange. Le tout arrosé d'un bon thé, et d'un bon chocolat chaud - pour mon grand gourmand, qui me suit volontiers dans ce genre d'expérience ;-)

Pour ne pas s'arrêter en si bon chemin, nous sommes ensuite allés faire un tour à l'exposition "Les Tudors". Depuis que je vis à Paris, je crois que je n'avais jamais mis les pieds dans un lieu d'exposition de si bonne heure... Si vous non plus, et bien je vous conseille d'essayer !
Avec un peu de chance il n'y aura pas un chat, et vous pourrez prendre le temps (de la digestion ?) pour aller et venir le long des vitrines, des tableaux et lire les récits qui vous plongeront littéralement dans l'univers de cette dynastie au destin hors du commun. Vous trouvez que j'en fais un peu trop ? Pour tout vous dire, j'ai tellement adoré cette exposition que j'ai acheté les DVD de la série "Les Tudors"...hum hum.

Pour revenir à la Maison Angelina et conclure ce billet, je ne saurais que vous conseiller d'essayer ce type de sortie matinale qui allie gourmandise et culture, vous en ressortirez animé d'une envie de recommencer !

Le Thé des Tudors
Formule pour 2 personnes à 35€, comprenant :
2 boissons chaudes, 2 madeleines, 3 mini macarons et 5 petits fours sucrés

Formule pour 1 personne à 18€, comprenant :
1 boisson chaude, 1 madeleine, 2 mini macarons et 2 petits fours sucrés

Servi tous les jours au salon de thé Angelina Luxembourg, du 18 mars au 19 juillet 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire